La location de courte et moyenne durée pour faire face à des besoins ponctuels
L’achat d’un véhicule de société représente un investissement important pour une valeur à la revente aléatoire. Qui plus est, la pénurie actuelle de semi-conducteurs allonge considérablement les délais de livraison des véhicules neufs. Si vous avez ponctuellement besoin d’un ou de plusieurs véhicules supplémentaires pour assurer les déplacements de collaborateurs en période d’essai, d’intérimaires, de stagiaires..., mieux vaut opter pour une solution plus souple et sans engagement.
La location de courte ou moyenne durée offre à cet égard des avantages :
- Le budget est connu à l’avance.
- Au-delà de 60 km par jour, la location de courte durée est plus rentable que les IK (indemnités kilométriques), compte tenu des coûts de gestion générés par ce système.
- Les contraintes liées à la possession d’un véhicule (gestion, entretien, réparation…) sont externalisées. Ce qui représente un gain de temps important et permet de concentrer son énergie sur son cœur de métier et le développement de son activité
- Les véhicules loués sont récents, sûrs et peu polluants.
- En fonction de la nature des déplacements de vos collaborateurs et de la politique RSE de l’entreprise, vous pouvez opter pour des véhicules électrifiés, 100 % électriques ou hybrides, qui contribuent à réduire l’impact environnemental de votre activité et à optimiser la fiscalité sur votre parc automobile.